ENIGMATIQUE TSUN

Publié le par SWORM

D'après Hugard

PREPARATION
Retirez secrètement l'un des As du jeu que vous comptez utiliser pour présenter ce tour. Sur sa face, dessinez une demi-douzaine d'idéogrammes chinois, en copiant de véritables caractères chinois. Ne vous fiez pas à votre imagination en dessinant quelques vagues hiéroglyphes dont vous pensez qu'ils ont plus ou moins l'air chinois.

DESCRIPTION
1. Etalez le jeu en un long ruban faces en bas sur la table, en laissant les cartes inférieures groupées pour que la carte face en haut reste dissimulée . Demandez à un spectateur de choisir une carte et de la montrer à tous.
2. Rassemblez les cartes et tenez le jeu en main gauche, en position pour le mélange à la française, de manière que la carte retournée ne soit pas vue des spectateurs. Sous coupez environ la moitié du jeu et commencez à mélanger les cartes à la française, tout en invitant le spectateur à remettre sa carte quand bon lui semble. Lorsqu'il repose sa carte sur celles qui se trouvent dans votre main gauche, jetez les cartes qui vous restent en main droite sur elle, ce qui met la carte préparée directement au-dessus de celle du spectateur.
3. < L'autre soir, je me suis aperçu d'une chose fort curieuse, dites vous en faisant passer les cartes faces en bas de votre main gauche dans votre main droite. II y a une carte dans le jeu... ah, la voici! » Lorsque vous arrivez à la carte face en haut, coupez toutes les cartes qui sont au-dessus d'elle sous le jeu. Retirez la carte aux caractères chinois avec la main droite, et tenez-la face en haut. en l'inclinant vers l'avant pour que tous les spectateurs puissent voir les idéogrammes cryptiques.
4. Retournez la main gauche paume en haut et montrez les caractères chinois de l'index gauche tendu; en même temps, prenez secrètement connaissance de la carte choisie, qui se trouve maintenant sur le jeu. « Ces caractères ont été calligraphiés par le célèbre magicien chinois, le Dr Tsun Tchin Tchon, et ils nous révèlent l'identité de votre carte. » Puis, avec une petite pointe d'inquiétude dans la voix, demandez au spectateur s'il sait lire le chinois. Le spectateur répond que non. « Ah, comme c'est dommage, poursuivez-vous. Dans ce cas, il faut que je traduise à votre intention. La carte dit que vous avez choisi le dix de carreau! » - vous nommez bien sûr la carte dont vous venez de prendre connaissance sur le dessus du jeu.
5. Insérez l'extrémité de votre petit doigt sous la carte supérieure du jeu (la carte choisie). Posez la carte aux caractères chinois sur elle, face en haut, et prenez les deux cartes comme une entre le pouce sur leurs petites tranches inférieures et le majeur sur leurs petites tranches opposées. Soulevez les deux cartes de deux ou trois centimètres, faites passer le pouce gauche sous le jeu, et basculez celui-ci faces en haut sur les doigts gauches. Posez les deux cartes tenues en main droite sur la face du jeu, coupez celui-ci et complétez la coupe: la carte choisie se retrouve ainsi à l'envers quelque part au milieu du jeu.
Les spectateurs ne prêtent que peu d'attention à ce que vous êtes en train de faire puisque, pour eux, le tour est terminé. Poursuivez: « Savez-vous comment le Dr Tsun Tchin Tchon connaissait le nom de votre carte? » Sur la réponse négative du spectateur, étalez les cartes en un long ruban faces en bas sur la table: la carte choisie apparaît face en haut au milieu de l'étalement. « C'est très simple: elle est très tête en l'air. »

Publié dans Magie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article