Top articles
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WINMAGIE
WINMAGIE J'ai développé un programme en WINDEV de gestion des tours de magie assez évolué car je l'améliore depuis 5 ans. J'y ai mémorisé des milliers de tours qui sont triables par matériel, techniques, préparations... Vous pouvez également : Mémoriser...
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ENIGMATIQUE TSUN
D'après Hugard PREPARATION Retirez secrètement l'un des As du jeu que vous comptez utiliser pour présenter ce tour. Sur sa face, dessinez une demi-douzaine d'idéogrammes chinois, en copiant de véritables caractères chinois. Ne vous fiez pas à votre imagination...
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TRANSPORT FUMEE DE CIGARETTE
EFFET DETAILLE Un verre et une soucoupe ordinaires sont présentés au public. Le verre est retourné sur la soucoupe, qui sont tous deux ensuite recouverts d'un foulard. Après quoi vous allumez une cigarette et en tirez quelques bouffées. Vous faites le...
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PERMUT
Une intéressante permutation de cartes avec un JO Prendre J et le mettre FEB entre les 2 V FEH. Poser ce paquet sur jeu FEB - DC pour passer V +/- (Impression enterrer SA) - Prendre RT, le mettre FEB et poser le jeu dessus - Jeu FEH MD + BR sur carte...
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HEUREUX AU JEU
Matériel : 10C VC DC RC 10P VP DP RP 10K VK DK RK Poser en une rangée FEB de G à D : 10C VC DC RC AC - Poser dessus 10P VP DP RP AP, puis 10K VK DK RK AK. Nous avons donc de G à D un paquet de 10, un paquet de V, un de D, un de R et un d'As - Rassembler...
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MYSTERE AUBERGE
D'après Kane Préparation : + AT 2T 3T 4T 5T 6T 7T Techniques : KM Posez l'As au sept de trèfle en une rangée FEH sur la table. Retirez les 4 valets ainsi que les 4 rois du jeu et posez-les FEH sur le jeu FEB. Le jeu étant en MG, étalez les 8 cartes supérieures...
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PIERRE PHILOSOPHALE
Tout le monde en a entendu parler, car quand on peut changer du plomb en or ça finit par se savoir. Mais à quoi elle ressemble, comment la fabrique-t-on, et bien sûr « je peux en avoir une ? » sont les questions que tout le monde se pose. La pierre philosophale...
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MAIN DE GLOIRE
La Main de Gloire, une amulette plutôt inquiétante, possède la réputation de rendre son propriétaire invisible et de paralyser ceux qui regardent sa lumière. Fort prisée des voleurs et cambrioleurs, quelques rares exemplaires trainent encore dans des...
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EXPERT
Routine originale de Stewart James EFFET Un spectateur mélange le jeu et en prélève environ un tiers. Il met une partie de la portion ainsi prélevée dans la poche droite de sa veste, et le reste dans sa poche gauche. Après avoir secrètement compté les...
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AUTRES IDEES AVEC JEU BISEAUTE
ALTERNANCE Retournez toutes les cartes rouges, mélangez-les avec les noires et rangez le jeu dans son étui. Sortez le jeu et faites-le mélanger. Reprenez-le et posez le jeu sur la table, parallèlement au bord arrière du tapis. Dans le mouvement d'une...
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PREDICTION INVISIBLE
EFFET Le magicien confie une enveloppe scellée contenant une prédiction à un spectateur. A un deuxième spectateur, il tend un jeu imaginaire, et lui demande d'y choisir une carte (avec toute la mise en scène habituelle). La carte une fois choisie, le...
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Voyage 2
Mat : JO Description Prendre les 4 dames et les mettre FEH sur le jeu - S choisit une carte qui est CT52 avec BR dessus - Jeu en MD - Peler les cartes 1/1 en MG en les retournant - A la dernière D, poser la carte en BR dessus après son retournement (+...
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QUELQUES CURIOSITES DU NOMBRE 9
Multiplication par le nombre 9 1 X 9 + 2 = 11 12 X 9 + 3 = 111 123 X 9 + 4 = 1 111 1234 X 9 + 5 = 11 111 12345 X 9 + 6 = 111 111 123456 X 9 + 7 = 1 111 111 1234567 X 9 + 8 = 11 111 111 12345678 X 9 + 9 = 111 111 111 123456789 X 9 + 10 = 1 111 111 111...
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SYMBOLISME DES CARTES A JOUER
Ce qui est fascinant dans les cartes à jouer, c'est le nombre de correspondances que l'on peut trouver entre elles et le calendrier : Le jeu totalise le nombre de semaines dans une année (52 cartes)... et il y a douze cycles lunaires complêts dans chaque...
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IDEES AVEC JEU A TAROTS DISSYMETRIQUES
METHODE POUR ORDONNER OUVERTEMENT UN JEU DISSYMETRIQUE (ANNEMANN ) Voici une méthode pour préparer un jeu dissymétrique - même emprunté - sous les yeux des spectateurs. Un spectateur choisit une carte, en prend connaissance, la remet en jeu, et par un...
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CURIEUSE APPARITION
1. Il faut que vous connaissiez l'identité de la carte qui se trouve en vingt-sixième position à partir du dessus d'un jeu de cinquante deux cartes. Supposons que cette carte soit le quatre de pique. Posez le jeu devant un spectateur en position A. Demandez-lui...
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IDEES AVEC JEU RADIO
CARTE INVISIBLE Un spectateur prend une carte (forcée) et, sans la regarder ni la montrer à personne, la met dans sa poche. Un autre spectateur est invité à prendre une carte ; il la remet en jeu et la nomme. Vous ordonnez à cette carte de quitter le...
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GROACH
Autrefois, pour retrouver le corps du beau gars emmené par la Groac'h ou la sorcière d'eau, « la Macralle d'Aïve », on plantait un cierge dans un pain qu'on allait poser sur l'étang ou la rivière; après quelques hésitations, le « chercheur d'âmes » conduisait...
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CARTE DETECTIVE
EFFET : Retrouver une carte pensée par un spectateur, dans des conditions assez inexplicables pour le commun des mortels. DESCRIPTION Remettez le jeu à un spectateur et demandez-lui de le mélanger. Puis, dites-lui de le poser devant lui sur la table et...
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EVADE
Techniques : DC EL (FO) LM RSC Montrer 4 As - Les reposer FEB sur jeu FEB - Reprendre 3 As et EL pour montrer 4 tarots - DC pour placer As dessus vers dessous - S choisit carte (VP) et la met dessus jeu - DC pour placer As dessous vers dessus - LD pour...
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Ventes de livres de magie
Suite à un classement des tours dans ma base de données informatique personnelle, je vends les livres ayant servi de supports : Vente 50% de la valeur (arrangements possible sur des lots) Cartomania de Vollmer Very best od de Stewart James Very best of...
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BLOODY MARY
Je suis en train de mettre au point une routine de magie bizarre basée sur une légende Urbaine Américaine - Je ne donnerai pas ici les moyens que j'emploie pour illustrer cette histoire, mais je livre le texte de base La légende de Bloody Mary (la Vierge...
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JUST THINK
Ce tour produit un fort impact chez les spectateurs Je ne dévoilerai pas le trucage ici, mais donnerai des idées complémentaires Nous pouvons demander au S de noter le nom d'une carte et de dessiner un symbole ESP simple, la découverte du symbole se faisant...
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NOMBRES CYCLIQUES
Lisez cela, de nombreuses idées pour les tours de cartes peuvent en résulter Si nous multiplions 142857 par 2, 3, 4, 5 ou 6, les résultats sont des nombres cycliques, c'est-à-dire composés des mêmes chiffres, mais en permutation circulaire 142 857 X 2...
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Transposition impossible
Matériel : 2 RP - 8C - DF(RP/8C) Préparation : + FEH DF(8C/RP) RP RP 8C Effet : 2 cartes permutent dans des conditions impossibles Description Paquet FEB - LD pour montrer RP - Reposer LD FEB sur paquet et poser première carte (8C) FEB sur le tapis -...